AccueilNews

La Bretagne va-t-elle récupérer le record de la plus grande galette-saucisse du monde ?

Publié le

par Robin Panfili

Les Bretons souhaitent récupérer le titre, raflé il y a quelques mois par la Mayenne.

La Bretagne va-t-elle récupérer le record de la plus grande galette-saucisse du monde ?

© Wikimedia Commons

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le record de la plus grande galette-saucisse du monde n’est pas détenu par la Bretagne, et encore moins par l’Ille-et-Vilaine. Depuis quelques mois, le record est détenu par un département voisin, la Mayenne. La ville de Changé avait raflé le titre, en marge du passage du Tour de France, avec une galette-saucisse longue de 53 mètres. Le précédent record, de 35 mètres, était détenu par Lohéac, en Ille-et-Vilaine, rappelle Ouest-France.

Mais, d’ici quelques jours, le vent risque de tourner. Pour célébrer les trente ans de la fusion des clubs de football de Saint-Germain et Montours, situés près de Fougères (Ille-et-Vilaine), le projet est de battre le record du monde de la plus longue galette-saucisse, le 26 mai prochain.

"Le défi est lancé à Saint-Germain-en-Coglès, les bénévoles se mobilisent pour porter le nouveau record à 60 mètres​, annonce Olivier Sourdin, président de l’ESSGM. C’est aussi une manière de mettre en avant la qualité de service de nos commerçants, le boucher pour la saucisse et la supérette pour la galette", finit-il dans les colonnes du quotidien breton.

À voir aussi sur food :