La cérémonie des couteaux de Top Chef sera-t-elle tournée... en "visio" ?

La séquence n'a pas encore été tournée... alors on s'adapte.

Après une finale reportée et des épisodes raccourcis face au confinement causé par l’épidémie du coronavirus, voilà une autre galère pour Top Chef. Si toutes les séquences de l’émission ont été tournées, la fameuse cérémonie des couteaux n’a, elle, pas encore été enregistrée… et ne le sera probablement jamais, du moins dans la forme telle qu’on la connaît (familles, amis, juré et candidats réunis…). Dans une interview accordée au Huffington Post, le chef et juré Paul Pairet s’est laissé aller à quelques indices et confidences quant au sort de cette séquence pourtant cruciale pour le programme.

"Ce n’est pas encore mis au point, mais on sait que je ne pourrai pas y participer, dit-il. Et même si je pouvais revenir en France, je ne pourrai pas rentrer en Chine. Donc je pense qu’on fera probablement une visio. Ça devrait être d’ici la fin du mois de mai, au plus proche de la diffusion de la finale."

Publicité

Depuis Shanghaï, le chef expliquait, par ailleurs, avoir trouvé des stratagèmes pour enregistrer ses voix off. "Pour les commentaires du jury qu’on entend en voix off, on les enregistre à distance également. J’ai été équipé d’un micro professionnel, et j’enregistre mes commentaires depuis un petit labo que j’ai monté à Ultraviolet. Et voilà !", confiait-il à Food&Sens.

Quant à une participation à Top Chef la saison prochaine, il n’a pas encore véritablement tranché. "Si M6 me le propose à nouveau, je pense que je serais presque repartant, explique-t-il au Huffington Post. Après on verra comment ça se passe. Avec toutes ces histoires de crise, on ne sait même pas ce qui va se faire ou non. Mais pourquoi pas refaire Top Chef. C’était quelque chose de positif, alors ça peut être à considérer."

Par Konbini Food, publié le 29/04/2020