AccueilNews

La cheffe Alexia Duchêne s'installe sur la terrasse XXL du Wanderlust tout l'été

Publié le

par Pharrell Arot

(© Wanderlust / Ronan Le May)

Ouverture le 22 juin avec 1 500 m2 de terrasse végétalisée et une carte street-food locale et de saison.

Pendant le confinement, la jeune cheffe Alexia Duchêne n’a pas chômé. Après l’annonce de son départ du projet Datsha Underground, la voilà de retour pour mener les fourneaux du spot qui s’annonce le plus couru de l’été dans la capitale. En surplomb de la Seine, sur le quai d’Austerlitz, le Wanderlust se dévoile sous un nouveau jour, celui d’un food court en plein air mêlant street-food bien pensée et vin nature. 

(© Eileen W.Cho)

Cubano, poulet frit et gestes barrières

On le sait, notre déconfinement passera par la terrasse, et celle pensée pour le Wanderlust cet été a de l’allure : 300 couverts dispatchés en quatre zones aux décors différents, une signalétique imaginée par Tyrsa, et un service 100 % digital, de la réservation à la commande. Et si l’engagement pour respecter les gestes barrières est total, la convivialité sera tout de même de mise, avec la possibilité de créer des tablées rassemblant jusqu’à 10 convives. 

Au menu, cinq stands différents proposant des plats imaginés par la jeune cheffe dans la droite lignée de sa cuisine, accessible et brillante. Chou-fleur rôti, cubano toasté, pizzette crème crue et guanciale, salade de tomates, fraises et ricotta fumée, les classiques street-food s’habillent de l’identité de la jeune cheffe, tout en restant accessibles avec des menus déjeuner, brunch et dîner oscillant entre 16 et 28 euros.

(© Eileen W.Cho)

Local, écoresponsable et bien arrosé

Dans l’assiette, Alexia Duchêne s’engage à proposer une cuisine de saison mettant en avant les producteurs locaux en circuit court proposant une agriculture biologique. Et dans les verres, c’est l’agence SOIF – dont on connaît les goûts impeccables en matière de vin nat' et de recherches de vignerons engagés – qui se chargera du ravitaillement.

Bien nourris et bien hydratés, mais pas que : le Wanderlust s’engage aussi tout l’été sur une politique anti-gaspillage en collaboration avec plusieurs associations, et proposera une vaisselle 100 % compostable et/ou recyclable.

WANDERLUST STREET FOOD
32, quai d’Austerlitz Paris 13
Du 22 juin au 27 septembre
Tous les jours à partir de 18h45, brunch samedi et dimanche à partir de 11h.
Réservation obligatoire et infos sur le site du Wanderlust

À voir aussi sur food :