AccueilNews

La cheffe Dominique Crenn va (enfin) ouvrir un restaurant à Paris

Publié le

par Robin Panfili

© Atelier Crenn/Burgundy Blue

Et voici à quoi il ressemblera.

C’est la nouvelle que l’on attendait depuis longtemps. Dominique Crenn, cheffe française triplement étoilée et installée aux États-Unis depuis plusieurs années, vient d’annoncer l’ouverture de son tout premier restaurant en France. Le Figaro, qui rapporte l’information, révèle que l’établissement French Nola célébrera la cuisine de la Nouvelle-Orléans.

"On l’a vue discuter longuement avec le président Macron lors de la remise des Bocuse d’or, à Lyon, la semaine passée, écrit le quotidien. Certains anticipaient une reprise des cuisines désertées du Ritz, place Vendôme. Une rumeur à laquelle elle a mis un terme, lors de la célébration de son Icon Award décerné par le 50 Best."

Finalement, c’est bien sa propre adresse que Dominique Crenn venait annoncer, en compagnie de toutes ses équipes venues de Californie. "Nous sommes prêts à ouvrir le French Nola, un restaurant qui va être le point de rencontre entre les cuisines de la Nouvelle-Orléans, de San Francisco et de la France", a-t-elle confié.

Pour tenir les cuisines parisiennes, Dominique Crenn a décidé de faire appel aux chefs Jean-Christophe Bourguignon et Jake Smollett, "pour la touche Nouvelle-Orléans". "Nous avons les bonnes personnes, nous savons ce que nous voulons proposer et nous disposons des fonds. Nous sommes juste à la recherche d’un lieu, plutôt sur plusieurs étages, dans le centre de Paris", a-t-elle précisé au Figaro. Il reste désormais à savoir quand aura lieu l’ouverture de ce lieu très attendu. Évidemment, on vous tiendra au courant.

À voir aussi sur food :