AccueilNews

La Comédie-Française dévoile une madeleine... en hommage à Proust

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Un gâteau inédit réalisé par le chef Sébastien Gaudard.

Alors que Le Côté des Guermantes, adapté et mis en scène par Christophe Honoré, se joue actuellement, la Comédie-Française a eu une idée. Et si l’on profitait de cette représentation de l’œuvre de Marcel Proust pour lui rendre hommage ? L’idée a donné une collaboration inédite avec le chef Sébastien Gaudard, qui a imaginé, pour la Comédie-Française, sa propre version de la madeleine de Proust, célèbre gâteau de l’ouvrage À la recherche du temps perdu.

"Mes grands-parents habitaient à côté de Commercy, rendu célèbre par ses madeleines, lesquelles ont ponctué les moments heureux de mon enfance. Moi qui ai toujours voulu rendre au passé l’éclat du présent, je suis très honoré aujourd’hui de faire rayonner la pâtisserie de tradition et ravi de pouvoir mettre une gourmandise sur les mots madeleine de Proust", dit Sébastien Gaudard.

Disponibles depuis le 30 septembre, les madeleines présentent des petites notes de noisette et un zeste de citron. Pour vous en procurer, direction la boutique de la Comédie-Française, au théâtre Marigny, ou dans les établissements du chef. Les deux madeleines sont au prix de 6 euros.

Boutique de la Comédie-Française – Théâtre Marigny
Pâtisserie Sébastien Gaudard – 22 rue des Martyrs (9e)
Restaurant-Salon de thé Sébastien Gaudard – 1 rue des Tuileries (1er)

À voir aussi sur food :