AccueilNews

La Coupe du monde de tiramisu recherche des juges (et ça peut totalement être vous)

Publié le

par Nina Iseni

(© Getty Images)

Pas besoin de votre CPF pour vous lancer dans cette superbe reconversion.

Avis aux fans de desserts italiens : du 8 au 10 octobre 2021, la Coupe du monde de tiramisu se tiendra à Trévise, en Italie. Connu comme l’un des mets italiens des plus emblématiques, le tiramisu – ou tiramisù – est à l’origine de différentes recettes bien gardées, et comme l’indique Francesco Redi, le créateur de la compétition, beaucoup d’Italiens sont fiers de dire que "seule leur mère connaît la recette originale et fait le meilleur tiramisu".

La Coupe du monde de tiramisu a donc été créée en 2017 afin de départager tous les prétendants au titre du meilleur dessert. Comme le signale le site officiel de la compétition, cette dernière est ouverte aux non-professionnels. Les candidats ont le choix de concourir dans deux catégories différentes, celle de la recette originale ou celle de la recette créative. 

Et qui dit compétition, dit juges. L’organisation est donc à la recherche de personnes motivées qui auront pour but de départager les mets des candidats. 

La sélection des juges se fait selon quelques règles. Il faut avoir plus de 18 ans, être disponible durant la totalité de la journée choisie, suivre le compte Instagram de l’organisation, et enfin répondre à un test qui prouvera que vous êtes un fin connaisseur du dessert italien ainsi que de l’organisation de l’événement. Pour le test à effectuer en ligne, une série de questions vous sera posée sur les règles de la compétition. À la fin, un score final vous sera donné et déterminera si vous êtes primo-sélectionné·e·s pour devenir juge, ou non. 

Ce concours est donc à la fois une occasion de déguster ces merveilleux desserts mais également de s’offrir des petites vacances chez nos voisins transalpins. Et si vous êtes déjà sur place, c’est une opportunité en or de (re) découvrir le patrimoine culinaire italien. 

Vite, vite, vite, vous avez seulement jusqu’au 13 septembre pour vous inscrire, et pour participer c’est ici.

À voir aussi sur food :