AccueilNews

La crème de la crème des jeunes chefs européens s'invite dans un pop-up à Paris

Publié le

par Robin Panfili

© Silencio

Six jeunes chefs, sommeliers et experts de la fermentation signent la carte éphémère du Silencio Pop-Up à Saint-Germain-des-Près.

Après le Wanderlust Street Food d’Alexia Duchêne à la Cité de la Mode et le projet Edo de Mory Sacko au palais de Tokyo, l’équipe du Silencio est de retour avec un nouveau projet culinaire très ambitieux : confier à six jeunes acteurs de la gastronomie européenne la création d’un menu à distance qui sera servi, un mois durant, dans son futur restaurant de Saint-Germain-des-Prés, du 8 septembre au 10 octobre prochain. La cheffe française Chloé Charles les a accompagnés virtuellement dans le sourcing des produits locaux et durables, et officiera en cuisine à Paris.

© Silencio Pop-Up

Les cinq chef·fe·s, venu·e·s de toute l’Europe, signeront chacun·e trois recettes, donnant lieu à une carte de quinze plats aux influences iodées et végétales. Au programme : la seiche (amande et miso) de Giorgia Eugenia Goggi, cheffe de la célèbre et très courue ferme-auberge Masseria Moroseta dans les Pouilles ; l’échine et lardons en brochettes (oignons grillés/mayo au sésame) de Ixta Belfrage, cheffe anglo-brésilienne et autrice des livres à succès de Yotam Ottolenghi ; la tomate à la vanille et herbes citronnées de Frederik Bille Brahe, cuisinier très en vue de la nouvelle génération de chefs danois.

© Silencio

À ne pas manquer, non plus, les pleurotes fumées (légumes d’été et maïs fouetté) de David Zilber, petit génie de la fermentation au Noma de René Redzepi à Copenhague ; la frangipane de pignons de pin (glaçage à l’abricot et caramel au romarin) d’Alex Paganelli, photographe anglo-italien aussi connu sous le nom de Dead Hungry, et la participation de la sommelière très engagée Honey Spencer à l’origine du projet Bastarda. La carte de cinq cocktails, quant à elle, a été inspirée directement des créations des différents chefs.

© Ixta Belfrage

Outre le pan culinaire, la programmation de l’événement prévoit aussi la projection de films européens, talks et débats retransmis en ligne et DJ sets. Quant à l’identité graphique, elle a été confiée à l’artiste Jean André. Rien que ça.

Quoi ? Silencio Pop-Up
Quand ? Du 8 septembre au 10 octobre 2020
Où ? 22, rue Guillaume Apollinaire (6e)
Réservations ici

© Jean André

À voir aussi sur food :