AccueilNews

La fête de la cuisine coréenne débarque à Paris (et ça donne envie)

Publié le

par Konbini Food

© Kwon

Vous avez aimé la K-pop ? Attendez de voir la K-food.

Si la gastronomie coréenne n’a plus de secret pour les amateurs de nourriture asiatique, elle demeure très confidentielle auprès du grand public. Dans l’ombre des cuisines japonaise et chinoise, très représentées en France depuis plusieurs années, la gastronomie coréenne à Paris n’a pourtant pas à rougir – voici une liste indispensable des adresses à ne pas manquer.

Pour faire rayonner ce patrimoine culinaire haut et fort, Paris s’apprête à accueillir sa fête de la K-food, du 2 au 11 octobre, célébrant les cuisines, les techniques et les saveurs de la Corée du Sud. Les dates, elles, n’ont pas été choisies au hasard. Elles suivent Chuseok, la fête des récoltes et plus grande célébration traditionnelle de Corée du Sud, durant laquelle les familles se réunissent pour préparer et déguster ensemble des plats et mets traditionnels.

Au total, une vingtaine de restaurants – coréens, mais pas que – participeront à cette grande fête. La plupart des établissements proposeront même des plats inédits à leur carte, spécialement conçus pour les festivités. Une manière de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients jusque-là méconnus du grand public.

Quoi ? La fête de la K-food
Quand ? 2 au 11 octobre 2020
Où ? La liste des restaurants participants est ici.

À voir aussi sur food :