AccueilNews

La maison la plus flippante d’Halloween offre aux enfants… des raisins secs

Publié le

par Nina Iseni

© Sun-Maid

Des fruits secs à la place des bonbons ? Un sort direct.

Il y a deux types de personnes en ce bas monde. Celles qui aiment les raisins secs, et les gens normaux. Plus sérieusement, même si vous êtes un fan inconditionnel de ces fruits tout fripés, avouez que vous n’aimeriez pas en déguster pour Halloween à la place de sucreries et bonbons en tout genre. C’est ce qu’a pensé la coopérative américaine Sun-Maid, spécialisée dans la production de raisins, qui a surfé sur l’impopularité de l’encas chez les enfants pour faire sa promotion.

L’entreprise a orchestré un joli coup de com' pour Halloween en aménageant la Raisin House (la Maison du raisin) à Merchantville, dans le New Jersey. Cette dernière est ornée d’une pléthore de décorations inspirées des raisins secs qui, on en est persuadés, vont faire prendre leurs jambes à leur cou à bon nombre d’enfants venus toquer aux portes des maisons.

© Sun-Maid

En plus des décorations, l’entreprise va aller encore plus loin le soir d’Halloween en proposant aux visiteurs ce fameux mets lorsqu’ils viendront demander des bonbons. Et pour les courageux·ses qui daigneront s’aventurer dans la Raisin House, d’autres abominations seront au rendez-vous puisque des zombies continueront la distribution de fruits secs à l’intérieur.

"Nous savons qu’il y a beaucoup d’occasions au cours desquelles on peut manger des encas bons pour la santé comme les raisins secs, on reconnaît néanmoins qu’Halloween n’est certainement pas le meilleur des moments pour en déguster, a confié Harry Overly, président et PDG de Sun-Maid, à la rédaction de Food & Wine. On reconnaît également qu’il n’y a probablement pas de pire chose que de se voir proposer des raisins secs pour Halloween."

On salue l’autodérision de la coopérative, mais on espère que ça ne donnera pas des idées tordues aux producteurs de pruneaux d’Agen en France.

À voir aussi sur food :