AccueilNews

La meilleure pâtissière américaine a reproduit les (vrais) biscuits de Ted Lasso

Publié le

par Robin Panfili

Les célèbres biscuits de la série sont désormais une réalité grâce à la cheffe Christina Tosi du Milk Bar.

Dans la géniale série Ted Lasso, un entraîneur de football américain, débarqué d’une petite localité du Kansas, se retrouve propulsé à la tête d’une équipe de football anglaise, l’AFC Richmond. Si le coach n’y connaît rien, ou presque, au football, c’est grâce à un petit stratagème qu’il parvient à se mettre les dirigeants du club – et notamment la directrice et néopropriétaire de l’équipe – dans la poche : avec des petits gâteaux qu’il cuisine lui-même, chaque jour.

© Apple TV/Warner

En tombant sur la série, un peu par hasard, Christina Tosi, l’une des cheffes pâtissières les plus réputées des États-Unis, à la tête du célèbre Milk Bar, a eu une idée : reproduire ces petits biscuits dans son propre labo et les proposer à ses clients. "À sa sortie, la série a rendu la bienveillance cool à nouveau", dit la cheffe. Pour un jour seulement, et afin de célébrer le dernier épisode de la deuxième saison, Christina Tosi a proposé ces biscuits à sa clientèle, gratuitement, dans sa boutique de New York et son établissement de Los Angeles.

© Milk Bar

© Milk Bar

Dans une interview, Christina Tosi a confié avoir nourri le début d’une obsession pour ces petits biscuits mystérieux, dont la recette n’est malheureusement jamais révélée dans la série. "À chaque visionnage, je rembobinais, je regardais le type de casserole qu’il utilisait, quel batteur, comment il les découpait…", confie-t-elle. En espérant, maintenant, que cela donne des idées à nos amis pâtissiers français…

À voir aussi sur food :