AccueilNews

La meilleure poutine du monde est bretonne (oui, vous avez bien lu)

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

Une poutinerie de Rennes est considérée comme la meilleure en dehors du Canada.

À l’occasion de la Poutine Week, l’unique festival qui célèbre et récompense les meilleures poutines du monde, la meilleure poutine du monde (en dehors du Canada) vient tout juste d’être élue, et elle se trouve en Bretagne. Poutinebros, la première poutinerie de France, créée en 2014 à Rennes, s’est distinguée avec une poutine intitulée Sherbrooke (filet de poulet pané, chorizo, champignons de Paris mijotés, sauce brune et fromage en grains québécois).

"On ne pourra jamais assez vous remercier pour votre amour envers Poutinebros, a écrit le restaurant sur son compte Instagram. Cette semaine fut folle. Et nous sommes tellement heureux de partager ce titre avec vous. Parce que c’est grâce à vous que l’on a gagné ! Une vraie famille."

Les votes en ligne pour la catégorie International ont eu lieu entre le 1er février et le 7 février. Poutinebros était opposée à d’autres poutineries françaises et internationales. "Un grand bravo aux autres participants de la Poutine Week qui ont proposé de superbes poutines qui nous ont donné vachement envie. Il faut continuer à envahir le monde avec du 'skouik skouik love' !"

À voir aussi sur food :