AccueilNews

La mythique boîte de Pâté Hénaff va changer de visage

Publié le

par Robin Panfili

© Wikimedia Commons

Un petit lifting pour la boîte métallique connue de tous les Bretons.

Depuis quelques jours, la rumeur enflait, mais personne ne voulait vraiment y croire. "Cette boîte va bientôt disparaître", "Tu vas nous manquer" : le groupe Hénaff semblait poser les pierres, sur ses réseaux sociaux, d’une disparition annoncée de la célèbre boîte métallique bleue qui renferme le non moins célèbre Pâté Hénaff.

Finalement, les boîtes métalliques seront toujours là, mais présenteront désormais un tout nouvel aspect. Si le bleu, couleur emblématique du produit, est toujours d’actualité, la typographie et le dessin qui habillent la conserve ont été remis au goût du jour et "modernisés", explique le groupe.

L’apparence, inchangée depuis plus de soixante ans, a été repensée afin de "valoriser les engagements portés par la marque", a confié l’entreprise dans un communiqué. Mais également pour insister sur la provenance de la viande et la composition du pâté. "La boîte bleue devient le porte-étendard pour incarner la démarche responsable". Le pâté, dont il se vend près de 35 millions de boîtes dans le monde par an, est également le pâté le plus vendu en France.

© Hénaff

Malgré ces quelques changements esthétiques et la flambée du prix du métal, les boîtes métalliques continueront d’être fabriquées chez Franpac, une entreprise située à quelques kilomètres de Pouldreuzic, lieu de production du Pâté Hénaff. Et, comme le précise le Télégramme, ces boîtes "restent 100 % recyclables, à l’infini".

À voir aussi sur food :