AccueilNews

La mythique franchise de burger au poulet Popeye’s va ouvrir en France

Publié le

par Konbini Food

(© Popeye’s)

Et c’est le groupe derrière Buffalo Grill qui s’y colle.

Août 2019, les États-Unis font la queue au drive pendant des heures pour goûter un burger qui fait causer le monde entier : le nouveau sandwich au poulet frit de chez Popeye’s. Comme un arc de scénario Marvel, la guerre entre les fast-foods américains pour savoir qui propose le meilleur combo à base de poulet frit épicé enfermé dans un petit pain bien dodu bat son plein et atteint son sommet à ce moment-là, couronnant la franchise née en Louisiane. Mais aujourd’hui, c’est de notre côté de l’Atlantique que le fameux sandwich va faire son apparition au deuxième semestre 2022.

Un nouveau lancement sous le drapeau Napaqaro

Popeye’s en France, ce n’est pas une première. Déjà en 2017, l’enseigne avait tenté son coup du côté de Montpellier, mais sans réussir à s’imposer. Cette fois-ci, ça pourrait être la bonne, portée par la vague de hype autour de ce sandwich et un lancement mis en œuvre par Napaqaro, le groupe dont le nom fait couler beaucoup d’encre, derrière Buffalo Grill et Courtepaille.

L’ambition du groupe, dévoilée dans un communiqué de presse ce mercredi : ouvrir plusieurs centaines de restaurants sur dix ans. Rendez-vous en 2022 pour en savoir plus, et en attendant, on vous partage la recette pour reproduire le fameux sandwich chez vous.

À voir aussi sur food :