AccueilNews

La photo la plus likée d'Instagram est (toujours) un œuf

Publié le

par Robin Panfili

Cristiano Ronaldo et Kylie Jenner peuvent aller se rhabiller.

En janvier dernier, l’équilibre pourtant solide d’Instagram vacillait soudainement. Sortie de nulle part, une photo d’œuf venait faire voler en éclats tous les records de likes et envoyait balader, le temps d’une publication, toutes les petites ficelles virales de ce réseau social. En quelques heures seulement, cet œuf entier, d’une banalité sans nom, venait alors détrôner une publication de Kylie Jenner présentant sa fille Stormi, alors détentrice du record de likes.

Un an plus tard, la photo de l’œuf est toujours la plus aimée sur le réseau social. Avec 54 millions de likes, elle devance encore très largement ses concurrents directs – et récents – sur le podium. En deuxième place, on retrouve aujourd’hui la dernière publication de XXXTentacion avant sa mort (22,5 millions de likes), suivie de la publication de Cristiano Ronaldo en hommage à Diego Maradona (20 millions de likes).

L’œuf a été posté le 4 janvier dernier par le compte @world_record_egg, suivi de la légende suivante : "Battons un record ensemble et ayons la publication la plus likée d’Instagram. Battons le record mondial actuel […] On peut le faire". Longtemps restés anonymes, les auteurs de cette performance sont aujourd’hui bel et bien connus. Il s’agit de Chris Godfrey, un créatif travaillant dans la publicité, et de deux amis à lui, CJ Brown et Alissa Khan-Whelan. Symbole de la réussite et de la réussite de cette opération, les trois petits malins s’étaient vus attribuer un portrait… dans le New York Times. Rien que ça.

À voir aussi sur food :