AccueilNews

La prochaine guerre dans l’espace se jouera autour… du ketchup

Publié le

par Anna Finot

Une course lunaire, mais bon enfant, entre Heinz et Hunt’s.

La prochaine guerre dans l’espace se jouera autour… du ketchup

© Heinz

Alors que nos astronautes de la Station spatiale avaient cultivé des piments frais pour leur soirée fajitas du samedi soir, voilà que Heinz révèle sa toute première bouteille de ketchup fabriquée à partir de tomates cultivées dans des conditions imitant celles de la planète Mars. Un projet astronomique qui a nécessité deux ans de recherche pour aboutir à cette bouteille unique qui ne sera pas disponible à la vente.

En collaboration avec des biologistes de l’Aldrin Space Institute de Florida Tech, le célèbre fabricant de ketchup a cultivé des tomates d’après la température et les conditions de l’air, du sol et de l’eau de l’astre rouge, afin de mettre au point leur sauce céleste. De la sélection des graines de tomates à l’analyse des meilleures combinaisons de tous les matériaux qui composent le sol martien, une équipe de 14 personnes a minutieusement suivi la pousse de ses tomates. Ce projet de culture lunaire permettra de soumettre trois articles scientifiques à la recherche. Cristina Kenz, responsable de la croissance de la zone internationale de Kraft Heinz, a déclaré dans un communiqué rapporté par Food & Wine :

"Nous sommes très enthousiastes à l’idée que notre équipe d’experts ait pu cultiver des tomates selon les conditions d’une autre planète pour ensuite la partager au monde. Ce fut un voyage de deux ans qui a prouvé que le ketchup aux tomates Heinz sera apprécié par les prochaines générations."

Et cette idée martienne a inspiré The Late Show de Stephen Colbert qui s’est amusé a diffusé une fausse publicité de ketchup de la marque concurrente Hunt’s, en baptisant ironiquement sa nouvelle sauce le Hunt’s Uranus Ketchup. Une blague qui a fait mouche dans les équipes de Hunt’s, qui se sont aussitôt empressées de distribuer 100 bouteilles d'"Uranus Ketchup" et 100 t-shirts commémorant le lancement de cette nouvelle étiquette. Plus un coup de com' qu’une recherche en astrobiologie, cette rivalité concurrencerait presque les courses vers l’espace de célèbres milliardaires…

À voir aussi sur food :