AccueilNews

La reine Elizabeth II va devoir arrêter l’alcool

Publié le

par Nina Iseni

© Getty Images

Une recommandation de son médecin que certains proches de la famille royale trouvent injuste.

Il semblerait qu’en plus de son amour pour sa patrie, ses corgis et les courses de chevaux, la reine d’Angleterre ait également un petit plaisir coupable pour les dry martinis – cocktails qu’elle consomme de façon quotidienne, uniquement en soirée. Un plaisir tout à fait banal, tant qu’il reste modéré, qu’elle va néanmoins devoir abandonner sous les conseils de ses médecins.

À 95 ans, la reine Elizabeth II va fêter en juin prochain son jubilé de platine, c’est-à-dire ses 70 ans de règne. Un événement historique pour la monarchie britannique puisque c’est la première fois qu’un monarque occupe le trône pendant une si longue période. À l’instar de son jubilé de diamant, la fête risque de battre son plein dans toutes les villes du Royaume-Uni, et les médecins de la Sa Majesté souhaitent qu’elle soit dans sa meilleure forme pour les célébrations, rapporte Katie Nicholl, journaliste spécialiste de la famille royale chez Vanity Fair.

Selon les dires de la journaliste, "les médecins ont conseillé à la reine de renoncer à l’alcool, à part pour des occasions spéciales, de façon à s’assurer qu’elle soit en bonne santé pour son programme chargé d’automne ainsi que pour son jubilé de platine en juin prochain."

Il est important de préciser que la reine est bien loin d’une consommation excessive et des amis de la famille royale trouvent par ailleurs cette décision injuste. "Ce n’est pas vraiment important pour elle, mais cela semble assez injuste qu’elle doive abandonner un de ses petits plaisirs à ce stade de sa vie."

La cheffe du Commonwealth va donc devoir abandonner ses vins et cocktails favoris, et ne boire que de l’eau et des softs. Comme quoi, la vie de château n’a pas que des bons côtés.

À voir aussi sur food :