AccueilNews

Alerte rouge : la suite de Chicken Run va débarquer sur Netflix

Publié le

par Manon Marcillat

On a (enfin) des nouvelles de ce sequel tant attendu.

Il y a 20 ans, débarquait sur nos écrans de cinéma un road movie loufoque version volatiles en pâte à modeler. Énorme carton au box-office et immense succès critique, le film avait amassé 225 millions de dollars au box-office mondial et récolté de nombreuses critiques élogieuses – 97 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes – ainsi que plusieurs nominations aux BAFTA et aux Golden Globes. Ainsi, Chicken Run est devenu le film en stop motion le plus couronné de succès de tous les temps.

Un sequel est donc en discussion depuis plusieurs années mais c’est seulement en octobre dernier que les studios d’animation britanniques Aardman, également derrière Shaun le mouton ou Wallace et Gromit, avaient annoncé travailler sur ce second film tant attendu.

Et on a enfin des nouvelles. C’est Netflix qui a récupéré les droits de production à StudioCanal et Pathé (monnayant on l’imagine un très gros chèque) pour une exclusivité hors Chine. La plateforme a également annoncé que la production débuterait l’an prochain.

Sam Fell (L’Étrange pouvoir de Norman) réalisera ce nouvel opus tandis que les coréalisateurs du premier film, Nick Park and Peter Lord seront respectivement consultant créatif et producteur exécutif.

Dans ce nouveau film, la bande de volatiles sera de retour au poulailler où l’on retrouvera Ginger et Rocky qui ont mis au monde un intrépide petite poussin du nom de Molly. Alors qu’elle est désireuse de découvrir le monde extérieur, ses parents devront calmer ses ardeurs tandis qu’une nouvelle menace viendra troubler la tranquillité du poulailler. On ne sait pas encore si Julia Sawalha and Mel Gibson reprendront leur rôle de Ginger et Rocky.

"Netflix nous a semblé être le partenaire créatif idéal", a déclaré Peter Lord. "Ils accordent beaucoup d’importance à la réalisation, ce qui veut dire que l’on pourra faire le film que l'on souhaite, celui qui nous tient à cœur et le montrer à une audience mondiale."

Une nouvelle mission périlleuse pour Netflix.

À voir aussi sur food :