AccueilNews

La Tour d’Argent met en vente quelques-unes de ses meilleures bouteilles

Publié le

par Konbini Food

© La Tour d’Argent

Une vente exceptionnelle pour les amateurs de vin.

Vous connaissez certainement le restaurant étoilé, mais connaissez-vous la cave de la Tour d’Argent ? Discrètement enfouie sous terre, celle-ci renferme de nombreuses bouteilles de vins, parfois rares et très anciennes, à l’abri des regards indiscrets. Mais plus pour longtemps.

© La Tour d’Argent

Du 24 septembre au 16 octobre prochain, la Tour d’Argent va organiser une vente de vins exceptionnelle où l’on pourra retrouver quelques-uns des plus vieux flacons de cette cave emblématique, soigneusement constituée depuis plus de 40 ans par David Ridgway, chef sommelier de l’établissement.

"Après plusieurs mois de fermeture durant lesquels ces vins n’ont pas pu être servis aux clients, la Tour d’Argent propose donc d’offrir les grilles de ses caves légendaires : une vente hors du commun, dit le restaurant. Parmi les 320 000 bouteilles et les 15 000 références de la cave, la Tour d’Argent a ainsi sélectionné une grande diversité de vins avec une prédominance pour les vins de Bourgogne."

© La Tour d’Argent

Au total, trois thématiques seront proposées au public. Du 24 septembre au 1er octobre, "Les vieux millésimes jusqu’en 2007", du 2 octobre au 8 octobre, "Les millésimes 2008, 2009, 2010 et 2011", et du 9 octobre au 16 octobre, "De 2012 à nos jours".

Ces flacons d’exception seront disponibles à la vente sur la boutique en ligne de la Tour d’Argent dès le 24 septembre prochain et jusqu’au 16 octobre inclus.

À voir aussi sur food :