AccueilNews

Voici comment le célèbre "shawarma de céleri" du Noma est préparé

Publié le

par Robin Panfili

© Noma

Des heures de découpe, trois cuissons... Voici comment cette merveille voit le jour.

Après des semaines de confinement délicates, le restaurant Noma, à Copenhague (Danemark), a rouvert ses portes. Mais cet été, le menu a été quelque peu repensé. La brève parenthèse de bar à vin et de spot à burgers laisse aujourd’hui place à un menu d’été unique et inédit qui remet à l’honneur les créations emblématiques du chef René Redzepi et de son équipe.

Parmi elles, le fameux "shawarma de céleri" fait son grand retour à la carte. Un plat hors du commun, qui a la particularité de reprendre tous les codes de la broche de kebab et de la cuisson "al pastor"… pour une recette complètement végétarienne. Pour confectionner cette création unique, il faut une journée entière, entre la découpe du céleri-rave, le montage de la broche et ses trois cuissons différentes.

Intégralement composée de végétaux, chaque couche de céleri-rave est marinée, puis cuite dans un jus de truffe. Une fois terminée, la broche est badigeonnée d’huile de lin, cuite à la verticale au feu de bois et surmontée de branches de pin et de pommes. Le tout est servi, entier, avec des légumes cuits à la vapeur, des groseilles et des pommes grillées.

À lire aussi : Le Noma est-il allé trop loin en servant ce plat de canard ?

À voir aussi sur food :