AccueilNews

Le championnat de France de barbecue est de retour et il est temps d’inscrire votre équipe

Publié le

par Konbini Food

(© Getty Images)

La plus belle des compétitions n’attend que votre candidature.

Une manche en Normandie les 17 et 18 juillet, une manche dans les Alpes les 21 et 22 août, et enfin la grande finale aux Saintes-Maries-de-la-Mer les 18 et 19 septembre. La saison du très convivial championnat de France de barbecue est lancée et il est encore temps d’y inscrire votre équipe.

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous faut quelques camarades, choisir votre catégorie et débourser 50 euros, sachant que, sur place, un barbecue Weber, ses accessoires et la matière première pour réaliser votre recette vous seront fournis.

Cette année encore, les règles sont simples : appelez vos proches et vos amis, constituez une équipe allant jusqu’à quatre personnes et choisissez les épreuves dans lesquelles vous souhaitez concourir (agneau, bœuf, burger carnivore ou végétal, poisson, poulet, porc, taureau ou dessert).

Chaque recette sera ensuite jugée et évaluée par un jury composé d’experts selon plusieurs critères : goût, cuisson, présentation, originalité, propreté de l’espace de travail et "esprit barbecue", le tout dans la bonne humeur et forcément sous un soleil de plomb.

Retrouvez toutes les infos et le lien d’inscription sur le site du championnat de France de barbecue.

À voir aussi sur food :