AccueilNews

Le championnat de France du dessert a eu lieu (et voici le joli gagnant)

Publié le

par Konbini Food

Miam.

Si la France ne manque pas de compétitions culinaires, elles ne se valent pas toutes. Parmi les préférées de la rédaction, il y a évidemment celles de l’œuf mayo, des pâtes, du pâté en croûte, du burger, du plus grand sandwich aux rillettes du monde, mais également le championnat de France des desserts. La grande finale vient d’avoir lieu au lycée hôtelier Georges-Baptiste, à Canteleu (Seine-Maritime) et de consacrer ses nouveaux vainqueurs.

Pour l’épreuve junior, les candidats venus des quatre coins de la France ont eu pour défi de réaliser un "dessert panier", dont le contenu était dévoilé seulement vingt minutes avant le coup d’envoi de l’épreuve. Au menu : "pomme-pomme-pomme et streusel cacao-noisette"un thème choisi par le chef Christophe Adam. Les candidats professionnels, eux, s’affrontaient sur un dessert libre.

Après deux jours de compétition, c’est Zachary Lebel qui a remporté la finale junior et Morgane Raimbaud (L’Alliance) qui s’est imposée chez les professionnels, devant Simon Pacary (La Table de Franck Putelat) et Christophe Loeffel (Le Pont de Brent). Pour la petite histoire, elle avait déjà participé – et gagné – l’épreuve junior en 2016. 

À voir aussi sur food :