AccueilNews

Le chef David Chang survole l'édition américaine de Qui veut gagner des millions

Publié le

par Konbini Food

(© ABC)

Il est la première célébrité à décrocher le fameux million.

Ils n’ont peut-être pas Jean-Pierre Foucault – c’est le présentateur de late show Jimmy Kimmel qui s’y colle –, mais ils ont eux aussi le 50/50 et le coup de fil à un ami. Et comme dans notre bon pays, ce sont désormais des célébrités qui prennent place sur le siège mythique de Qui veut gagner des millions ? pour récolter des fonds pour des associations.

KFC et présidents américains

Pour arriver au plus haut palier et décrocher le million, le célèbre chef à la tête de l’empire Momofuku a dû slalomer entre les questions, épaulé par le réalisateur Alan Yang. "Quelle chaîne est prise d’assaut le jour de Noël à Tokyo" pour 250 000 dollars (environ 208 000 euros), une formalité pour le chef ayant vécu au Japon et qui répond KFC sans sourciller.

La question à un million, plus difficile : "Quel président américain a été le premier à avoir l’électricité à la Maison-Blanche ?" Un coup de fil à une amie – la journaliste sportive Mina Kimes –, et voilà David Chang première célébrité à décrocher le million depuis le reboot du fameux jeu. Le chèque, conséquent, sera reversé à la fondation Southern Smoke, qui vient en aide au monde de la restauration pendant la crise actuelle.

À voir aussi sur food :