AccueilNews

Le chef Massimo Bottura fait gagner un séjour dans sa somptueuse villa italienne

Publié le

par Julie Morvan

© Capture d’écran de la vidéo « Take a Tour of Massimo Bottura’s New Hotel » de Fine Dining Lovers
/YouTube

Au programme : un cours de cuisine, un dîner composé de neuf plats signature… et un tour en Ferrari.

Tout plaquer et passer un séjour inoubliable en Italie dans une villa prestigieuse : c’est le rêve proposé par le chef triplement étoilé Massimo Bottura. Le célèbre propriétaire de l’Osteria Francescana, sacré deux fois Meilleur restaurant du monde, lance une opération caritative avec récompense à la clé, rapporte Fine Dining Lovers.

En échange d’un don à son organisation non lucrative Food for Soul, lancée avec sa femme Lara Gilmore, tout participant est susceptible de remporter une journée et une nuit pour deux à Modène, dans l’immense villa Casa Maria Luigia. Une occasion à ne pas manquer, vraiment :

L’expérience s’annonce aussi inoubliable que chaleureuse. Comme le précise Massimo, "cet endroit n’est pas un hôtel, c’est notre maison à Lara et moi, et je veux que nos hôtes s’y sentent comme s’ils étaient chez nous". La ou le gagnant de cette campagne de dons aura la chance de suivre le chef Bottura dans sa cuisine pour y apprendre le secret des parfaits tortellini et de savourer neuf plats signature triés sur le volet lors d’un dîner d’exception.

Une expérience qui ne se limitera pas au culinaire : la nourriture spirituelle sera aussi au rendez-vous puisque l’heureux élu pourra visiter la collection d’art du chef et son musée du vinaigre balsamique. Un panorama complet de la dolce vita à l’italienne… pas si dolce que ça non plus, puisque la journée comprendra aussi une virée en Ferrari pour se rendre au musée Ferrari – évidemment.

La promesse d’un séjour idyllique, tout ça pour une belle cause : l’association Food for Soul vise à sensibiliser au gaspillage de nourriture et à garantir une alimentation saine et équilibrée aux plus démunis. Alors si vous voulez participer, vous avez jusqu’au 11 juin pour faire un don ici entre 10 et 100 dollars (de 8 à 85 euros environ). Les résultats seront publiés autour du 30 juin et le voyage sera organisé "lorsque les voyages seront à nouveau possibles", précise le site.

À voir aussi sur food :