AccueilNews

Le classement 50 Best dévoile sa (précieuse) liste de jeunes chefs à suivre

Publié le

par Konbini Food

© Getty Images

Voici les jeunes chefs, producteurs et acteurs de la gastronomie qui feront la cuisine de demain.

L’organisation à l’origine du classement des 50 meilleurs restaurants du monde "World’s 50 Best Restaurants" et des 50 meilleurs bars du monde "World’s 50 Best Bars" a dévoilé la première édition de la liste 50 Next, qui répertorie les jeunes gens qui façonnent l’avenir de la gastronomie.

Destinée à inspirer, responsabiliser et rassembler la prochaine génération de leaders, la liste 50 Next célèbre les personnes âgées de 35 ans et moins travaillant dans le secteur alimentaire, des producteurs et des éducateurs aux créateurs de technologies et aux activistes. L’annonce virtuelle de cette année sera suivie en 2022 d’un événement en direct tenu dans la province de la Biscaye, en Espagne, destination d’accueil partenaire officielle de 50 Next, une fois les restrictions de voyage assouplies.

Cette liste n’est pas un classement. 50 Next cherche principalement à célébrer les personnes, en complément des classements annuels des 50 meilleurs restaurants et bars du monde. Elle est le fruit d’une recherche et d’une analyse approfondies menées par 50 Next en partenariat avec le Basque Culinary Center, de renommée internationale.

William Drew, directeur du contenu de 50 Best, a déclaré : "À une époque où une reprise d’activité mondiale est inévitable, l’initiative 50 Next encourage une pensée positive, durable et visionnaire. En réunissant cette liste de jeunes gens de tous horizons, nous offrons une plate-forme à ceux qui se battent pour un avenir meilleur pour la gastronomie."

La liste inaugurale vise à représenter la diversité de la scène gastronomique mondiale, avec des personnes originaires de 34 pays différents sur six continents. Prenant le terme gastronomie au sens large, la liste 50 Next a été divisée en sept catégories professionnelles : Gamechanging Producers ("Les producteurs qui changent la donne") ; Tech Disruptors ("Ceux qui révolutionnent la technologie") ; Empowering Educators ("Les éducateurs influents") ; Entrepreneurial Creatives ("Les créateurs d’entreprise") ; Science Innovators ("Les innovateurs scientifiques") ; Hospitality Pioneers ("Les pionniers de l’hôtellerie") et Trailblazing Activists ("Les activistes précurseurs").

Les catégories ne contiennent aucun classement et comprennent un large éventail de professions. Les personnes figurant sur la liste sont reconnues pour leur contribution globale à l’écosystème de la gastronomie, ainsi que pour leur capacité à susciter des changements positifs importants.

Dans la promotion 2021, on trouve le boucher-poissonnier australien Josh Niland, la défenseuse de l’agriculture progressiste Cherrie Atilano des Philippines, l’innovateur technologique ghanéen Isaac Sesi, la pionnière indigène mexicaine Claudia Albertina Ruiz, ainsi que Jhannel Tomlinson, une spécialiste jamaïcaine du changement climatique qui donne du pouvoir aux femmes grâce au café. Le plus jeune de la liste est Maitane Alonso Monasterio, un étudiant en médecine basque de 20 ans, qui a inventé une machine permettant de conserver les aliments.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur food :