AccueilNews

Le classement des meilleures friteries de France est (enfin) tombé

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Le Nord nous met (encore une fois) une gigantesque raclée.

Chaque année, le site spécialisé dans la frite Les Friteries établit son classement des meilleures friteries de France. Établi grâce à un indice de popularité parmi les quelque 1 312 friteries présentes en France, le palmarès vient de tomber et vient confirmer l’hégémonie du nord de la France en la matière.

Et pour cause, neuf des dix meilleures friteries de France se situent dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. La meilleure friterie de France, La Ch’tite Frite, est située à Raillencourt-Sainte-Olle, près de Cambrai. Ouverte l’an dernier, elle vient déloger la Frite à dorer, tenante du titre, qui récupère la deuxième place, rapporte France 3. Le secret de cette nouvelle adresse ? "Des frites cuites au gras de bœuf et des nouveautés à la carte chaque mois, pour satisfaire tous les clients."

Seul outsider de cette razzia des friteries du Nord : une friterie, installée en Haute-Marne, qui se hisse à la sixième place du classement. Son nom : la friterie Chez Mel, spécialisée dans les frites maison, les sandwichs américains, les hamburgers et les spécialités du Nord.

À voir aussi sur food :