AccueilNews

Le classement des meilleurs kebabs de France vient de tomber

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Et il va faire quelques jaloux.

Tous les ans, le site Kebab-frites, devenu une référence dans la kebabosphère, publie un classement des meilleurs kebabs de France. Si c’est l’occasion pour le public de découvrir de nouvelles adresses, c’est surtout un moyen pour les restaurateurs d’asseoir leur réputation. En somme, une sorte de Guide Michelin des kebabs traditionnels les plus courus et les plus réputés à travers le pays.

Pour l’édition 2021, le classement met à l’honneur le kebab lillois Unik, tenant du titre depuis 2016. Le podium est complété par deux autres adresses, également situées dans la métropole lilloise. D’abord Pacha Saint-André à Saint-André-lez-Lille, qui squatte le haut du classement depuis 2015, puis Speed Kebab à La Madeleine, également un habitué du podium.

Pour avoir une chance d’apparaître dans le classement, un établissement doit être présent et référencé sur le site depuis au moins douze mois. À partir de là, le classement s’effectue à partir de plusieurs critères, dont les notes en ligne attribuées aux restaurants par les clients."Les kebabs sont notés suivant différents critères : l’accueil, l’hygiène, la qualité de la viande, des crudités ou encore la quantité et le prix", ajoute Lille Actu.

Casse Croûte Grec, le premier kebab parisien du classement et l’une des meilleures broches de la capitale, se trouve en quatorzième position.

À lire aussi : Mais pourquoi appelle-t-on le chef de kebab, "chef" ?

À voir aussi sur food :