© Twitter/Philippe Etchebest

"Restez chez vous, bon sang !" : le coup de gueule du chef Philippe Etchebest

Le chef s'est exprimé dans une vidéo pour appeler les gens à respecter les consignes du gouvernement.

Nombreuses sont les célébrités à prendre la parole, ces derniers jours, pour mettre en garde la population face à la propagation du coronavirus. Le dernier en date, c'est le chef Philippe Etchebest, également juré dans l'émission Top Chef, qui s'est exprimé en vidéo pour supplier aux gens de rester confinés chez eux. 

Publicité

"On nous a demandés nous aux restaurateurs, aux bars, aux cafés, aux discothèques samedi soir à 19 h 30 de fermer tout à partir de minuit, ce qui a été appliqué. C'est extrêmement difficile, c'était violent, mais je crois qu'aujourd'hui pour qu'on aille plus vite tous ensemble, il faut vraiment être responsable : restez chez vous, pensez au personnel médical qui galère et qui va galèrera encore pendant un petit moment.

Plus vite on sortira de cette crise et mieux on se portera. Ce sera pas sans séquelles, bien évidemment, mais on en sortira plus fort. Alors je vous en prie, écoutez, restez chez vous, il y a plein de choses à faire. Et adaptez-vous. C'est là où l'on verra la faculté de tous et toutes à s'adapter. Alors faites-le, s'il vous plaît. Vous verrez, on en sortira grandi de tout ça. À bientôt. Ciao."

Dans sa vidéo, le chef interpelle également Emmanuel Macron et le gouvernement français à qui il reproche de ne pas avoir utilisé le terme "confinement" de manière plus directe. 

"Je viens d'entendre le discours de notre Président, que je trouve très très bien sauf que j'aurais voulu entendre le mot 'confinement'. Il est extrêmement important aujourd'hui que chacun et chacune reste chez soi pour éviter la propagation de l'épidémie."

Publicité

Par Konbini Food, publié le 17/03/2020