AccueilNews

Le Creuset dévoile une nouvelle (et magnifique) couleur pour ses cocottes

Publié le

par Konbini Food

© Le Creuset

Encore une master class.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’engouement des jeunes générations, notamment sur TikTok, pour les cocottes en fonte émaillée Le Creuset. Un phénomène surprenant, certes, mais qui symbolise la stratégie nouvelle du fabricant français, consistant à toucher un nouveau public, plus jeune.

© Le Creuset

© Le Creuset

Aujourd’hui, c’est grâce à un nouveau coloris que Le Creuset refait parler de lui. Une couleur agave, "combinant des verts luxuriants et des bleus frappants", qui rappelle les tons de la plante grasse que l’on retrouve notamment au Mexique. "La beauté multicouche de l’agave tient au fait qu’elle combine plusieurs couleurs, pensez-y comme à un caméléon, en quelque sorte, adaptant et élevant les couleurs autour de lui."

© Le Creuset

© Le Creuset

Le coloris est disponible aux États-Unis pour des cocottes en fonte émaillée, mais également des plats allant au four, des mugs et des sauteuses en fonte – il existait en France depuis quelques saisons déjà. Encore bravo, Le Creuset. C’est très réussi.

Le coloris est disponible sur la boutique Le Creuset et, aux États-Unis, dans les enseignes Williams Sonoma et Le Creuset Signature.

À voir aussi sur food :