AccueilNews

Le dealer de thé de la reine Élisabeth partage ses secrets pour un thé parfait

Publié le

par Robin Panfili

Les habitudes d'Élisabeth II sont très confidentielles... mais pas totalement secrètes.

Tout ce qui entoure la famille royale britannique est, au mieux, soumis à une stricte confidentialité, au pire à une solide omerta. Même lorsqu’il s’agit de la recette du thé de la reine Élisabeth. Bien heureusement, après des années de mystère, le fournisseur officiel d’Elisabeth II, Stephen Twining, l’un des dirigeants de la marque Twinings Tea, a décidé de briser le silence

Dans une interview accordée au magazine Town and Country, a accepté de révéler la manière dont la reine Élisabeth aime que son thé soit préparé – mais pas la saveur exacte qu’elle préfère, faut pas déconner. "La première règle quand vous faites affaire avec la famille royale, c’est évidemment la confidentialité", prévient-il, en ajoutant que son entreprise fournit du thé en exclusivité depuis 1837. "En tant qu’entreprise, nous avons eu l’honneur de fournir chaque roi et reine britannique depuis toujours", poursuit-il.

Recette secrète

Pour Stephen Twining, il n’y a pas trente-six façons de faire un bon thé. Il s’agit d’abord de remplir la théière d’eau, la faire chauffer et la vider entièrement. Ensuite, remplissez-la à nouveau d’eau froide et portez le tout à ébullition. Une fois l’eau chauffée correctement, versez-la dans un mug ou une tasse dans laquelle vous aurez déposé préalablement votre sachet de thé. "Le thé noir doit infuser pendant quatre minutes complètes", précise-t-il.

Mais il prévient : "Quand on parle de thé, il faut bien retenir que la couleur n’est pas une saveur". Ainsi, si le thé vous semble prêt, laissez-le tout de même infuser le temps indiqué. Puis, ajoutez ce qui vous chante (sucre, lait, miel…). En ce qui concerne la reine Élisabeth, la rumeur dit qu’elle est particulièrement friande du thé Earl Grey, un mélange de thé noir aromatisé à la bergamote.

En 2018, le magazine Taste of Home révélait quelques détails quant à la manière dont la Reine aime boire son thé. Elle apprécierait ainsi une tasse chaude de thé le matin, avec un peu de lait et sans sucre. Puis une seconde tasse d’Earl Grey l’après-midi. Mais, comme toute rumeur sur la famille royale, d’autres bruits de couloirs viennent infirmer cette routine présumée. Il arriverait en effet parfois qu’elle change ses habitudes et opte pour un thé Darjeeling accompagné d’une friandise.

À voir aussi sur food :