AccueilNews

Le dîner le plus cool de la rentrée sera cuisiné par Adrien Cachot et Mory Sacko

Publié le

par Robin Panfili

Un dîner exceptionnel autour du film japonais Tampopo et de son univers cinématographique.

C’est l’un des événements de la rentrée. Les deux candidats remarqués de la dernière saison de Top Chef, Adrien Cachot et Mory Sacko, vont proposer un repas à quatre mains, le 20 septembre prochain, à l’occasion d’un dîner mêlant l’univers de la gastronomie et du cinéma. Et pour cause, le dîner sera servi juste après la diffusion du film Tampopo et directement inspiré du film réalisé par Juzo Itami, un long-métrage japonais, souvent présenté comme un "western ramen", abordant de manière humoristique et singulière la question du fait alimentaire, de la cuisine et du rapport des Japonais à la nourriture.

© L’Entrepôt

Cette association n’a rien d’anodin. Les deux chefs entretiennent tous deux un lien très particulier avec le Japon. Mory Sacko a travaillé longtemps auprès de Thierry Marx et vient d’ouvrir MoSuke, un restaurant brassant les gastronomies japonaise, africaine et française. Adrien Cachot, lui, a beaucoup voyagé au Japon et entretient un lien spécial avec ce pays et sa gastronomie.

© L’Entrepôt

Ce repas n’est que le premier d’une série de dîners qui plongeront les spectateurs dans une expérience culinaire unique au terme du visionnage d’un film. Un projet né de la collaboration entre L’Entrepôt, lieu de vie culturel, et Fulgurances, constellation de restaurants et de laboratoires culinaires. Aussi et surtout, ces dîners sont nés de la volonté d’accompagner et de favoriser un retour dans les salles de cinéma et de valoriser le quartier – le 14e arrondissement – et ses acteurs.

Voici les autres dîners au programme :

  • 20 septembre : Tampopo, de Juzo Itami (1985), avec Adrien Cachot et Mory Sacko ;
  • 4 octobre : Big Night, de Campbell Scott et Stanley Tucci (1996), avec Aaron Rosenthal ;
  • 11 octobre : Wine Calling, de Bruno Sauvard (2018), avec Jordan Veran et Valentine Guénin ;
  • 18 octobre : Hors jeu, de Jafar Panahi (2006), avec Minou Sabahi.

Plus d’infos et réservations ici.

À voir aussi sur food :