AccueilNews

Le "festival" Upernoir se clôture en goûter inspiré ce dimanche

Publié le

par Konbini Food

(© Upernoir)

Au menu, le noir des terrils en version sucrée et un concours de tartes.

Dernier tour de piste pour Upernoir. Après plus de 80 activités proposées, le "festival" transversal, né sur l’initiative de la destination "Autour du Louvre-Lens" de Pas-de-Calais Tourisme, touche à sa fin.

De Béthune à Valenciennes, de Lens à Arras... Tout le long du bassin minier, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la lumière a été braquée sur le noir des terrils, en culture, en parcours et en gastronomie. Gastronomie festive justement, avec un grand goûter pour célébrer la région en guise de point d’orgue fédérateur de cette édition.

Un concours et des pâtisseries noires

En plus de proposer glaces et barbes à papa en version charbon, c’est aussi à vous de vous lancer dans un concours pour apporter votre dessert teinté du noir iconique de la région.

"Ramenez votre tarte ! L’Upergoûter au parc d’Ohlain c’est dimanche 27 juin ! Un Upergoûter qui se veut festif, joyeux et surtout gourmand ! Vous avez l’âme d’un pâtissier ? Vous souhaitez faire de l’ombre à Christophe Michalak ? L’art du fouet n’a aucun secret pour vous ? Et en plus vous aimez votre région ? Alors ce concours est fait pour vous !"

Un dîner pour deux à gagner, mais surtout un bon moment à passer. Rendez-vous donc toute la journée au parc d’Ohlain ce 27 juin. Toutes les infos sur le site d’Upernoir, et inscription pour le concours ici.

À voir aussi sur food :