AccueilNews

Le (génial) chef Alexandre Gauthier va ouvrir deux nouveaux restaurants

Publié le

par Robin Panfili

© Denis Charlet/AFP

Après La Grenouillère, sa table gastronomique, le chef continue de déployer ses ailes dans le Pas-de-Calais.

Tout le monde le sait, les places à La Grenouillère, le restaurant doublement étoilé du chef Alexandre Gauthier, sont chères. La table gastronomique, planquée quelque part dans le Pas-de-Calais, près de La Madelaine-sous-Montreuil, est depuis longtemps saluée de tous, critiques comme clients.

Bonne nouvelle toutefois pour ceux qui aimeraient faire un premier pas dans l’univers du chef, Alexandre Gauthier vient d’annoncer, lors du festival culinaire Omnivore, qu’il allait ouvrir deux nouveaux restaurants.

© Denis Charlet/AFP

"On y mangera une cuisine de bistrot avec un œuf mayo, un fish and chips, un bœuf à l’échalote… On proposera un plat ouvrier le midi avec un menu à moins de 18 euros", a-t-il confié. Il ajoute aussi qu’il sera possible de venir y prendre un "café ou un chocolat" dès le petit matin.

Enfin, Alexandre Gauthier prévoit de reprendre le restaurant de plage de Merlimont, non loin de là. L’ouverture est prévue au printemps prochain. "On pourra venir y manger une bonne moule-frites, une sole meunière entière ou encore un plateau de fruits de mer", a précisé le chef en marge de sa performance sur la scène du festival. 

À voir aussi sur food :