AccueilNews

Le Grand Pari, un livre de cuisine collaboratif qui vient en aide aux restaurateurs

Publié le

par Ana Corderot

Le Grand Pari (© TheTravelbuds)

250 pages de recettes, de rencontres de chefs et d’adresses insolites "made in Paris".

Lancé par trois amoureux de la cuisine et défenseurs du "bien manger" – Alexandre Lavatine, Richard Boulenger et Yanis Hachemi – Le Grand Pari est un livre solidaire, qui vous emmènera en balade gustative et visuelle à travers les 21 arrondissements parisiens. L’idée de ce livre, c’est "d’aller à la rencontre de celles et ceux qui font preuve au quotidien d’imagination et de passion inégalable malgré un contexte difficile".

Parmi eux, vous retrouverez notamment Guillaume Gomez, qui signe la préface, deux actuels candidats de Top Chef, Jarvis Scott et Gianmarco Gorni, la pétillante Justine Piluso, ex-candidate de Top Chef, ou encore Adeline Grattard, cheffe étoilée du Yam’Tcha.

Dans l’intimité de ces chefs et restaurateurs parisiens qui font briller la gastronomie française, vous découvrirez leurs secrets, adresses et recettes exclusives à recréer à la maison. Du "khebab" revisité aux maquereaux sophistiqués, en passant par le chakchouka, les mets des plus grands s’inviteront à votre table.

© Le Grand Pari

Khebab du Riwi (© TheTravelBuds)

Maquereaux du restaurant Mieux (© TheTravelBuds)

Chackchouka du Baieta (© TheTravelBuds)

Un objectif : soutenir les restaurateurs dans leur démarche écoresponsable

Plus qu’un livre de cuisine, Le Grand Pari est un réel mouvement collaboratif et solidaire. En effet, pour chaque livre acheté, vous aidez le secteur de la restauration dans sa reprise, mais contribuez également à réduire son impact environnemental.

Grâce à un partenariat avec Écotable – une communauté de restauration durable –, les fonds récoltés permettront aux restaurants d’accéder à des formations et à des accompagnements sur-mesure. Il s’agira de leur apprendre à se réinventer pour qu’à terme, ils puissent accélérer leur transition écologique alimentaire.

En précommande sur Ulule, vous en avez pour tous les prix (et pour tous les goûts). De 35 à 160 euros, vous pourrez vous procurer jusqu’à cinq exemplaires du Grand Pari. Pour chaque opuscule commandé, 5 euros seront immédiatement reversés à Écotable. Alors n’hésitez plus car, en plus de vous régaler, vous contribuerez au soutien financier et moral d’un secteur mis à mal par la crise sanitaire.

Restaurant Mieux (© TheTravelBuds)

Restaurant Les Résistants (© TheTravelBuds)

Équipe Les Résistants (© TheTravelBuds)

Cheffe Julia Sedefdjian (© TheTravelBuds)

Chef Clément Vergeat (© TheTravelBuds)

Maquereaux du restaurant Mieux (© TheTravelBuds)

Précommandez Le Grand Pari sur la page Ulule du projet.

À voir aussi sur food :