AccueilNews

Le (gros) coup de gueule de Philippe Etchebest contre les restos clandestins

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

"Lamentables et débiles."

"C’est lamentable. Je suis très en colère", voici les mots qu’a utilisés le chef Philippe Etchebest pour résumer son sentiment sur l’affaire du restaurant clandestin découvert à Paris, dans l’enceinte du Palais Vivienne. "Franchement, quelle image va ressortir de nous, les restaurateurs ? On s’est battus pendant des mois pour obtenir des aides. On fait tout, aujourd’hui, pour essayer de faire en sorte d’avoir des réouvertures rapides et normales. Et aujourd’hui, une poignée d’individus salissent notre profession, ce n’est pas normal."

"On montre ça aux gens, mais il faudrait montrer ceux qui respectent les règles et défendent tout ça : ils sont beaucoup plus nombreux, et je peux vous l'assurer, que ces gens qui font tout et n’importe quoi."

Philippe Etchebest a affirmé n’avoir jamais eu écho de tels rassemblements. "J’ai vu des images, effectivement, pas plus tard qu’hier, et je suis vraiment choqué. Il y en a toujours qui essaieront de tricher, mais il faut le dénoncer, et ces gens-là doivent être punis : ils renvoient une mauvaise image de notre profession, une profession qui défend ses valeurs et qui respecte les règles. Les gens qui vont à l’encontre de ça, il faut qu’ils soient punis."

De son côté, le chef Marc Veyrat s’est dit "très en colère", regrettant que ces restaurants illégaux dégradent "l’image de la restauration", dans une interview accordée à BFMTV.

À voir aussi sur food :