AccueilNews

Le guide Michelin recherche un motard pour sillonner les restos de France

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Votre mission : parcourir la France et y dénicher bistrots, restos, hôtels et lieux de balades.

Si l’on connaît désormais très bien le guide Michelin et ses célèbres étoiles, voici un nouveau guide qui va faire parler de lui. Un guide dédié aux motards et dont la parution est prévue pour le printemps prochain. Mais avant que celui-ci ne parte à l’imprimerie... Il va falloir le remplir. C’est pourquoi Michelin recherche activement des motards enclins à sillonner la France de juillet à septembre, à la conquête des meilleurs endroits où dormir, manger et se balader.

Au programme : rechercher activement (à moto) des lieux de balades, des activités et loisirs, des hôtels, des bistrots, des bars, des restaurants, des gîtes, des campings… et tester une cinquantaine de balades à moto. Le tout en campagne, en bord de mer, en montagne, en plaine, en forêt… "Auparavant, nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté de motards", dit le guide.

Pour participer, c’est simple : il vous faudra posséder une moto et être disponible jusqu’à fin septembre prochain. "Les candidats devront partager une histoire ou une anecdote à moto qui va nous donner envie de les sélectionner." Pas besoin de CV ni de lettre de motivation, mais juste de poster une photo ou une vidéo originale sur son compte Instagram, avec le mot-clé #guidemotomichelin et taguer @michelinvoyage. Postulez entre le 9 et le 19 juin et attendez que le téléphone sonne.

À voir aussi sur food :