Le livre de cuisine que vous attendez impatiemment est possiblement au fond de la mer

Le livre de cuisine que vous attendez impatiemment est possiblement au fond de la mer

Image :

© Getty Images

photo de profil

Par Nina Iseni

Publié le

Une cargaison de prochaines sorties culinaires a fait plouf, et votre bouquin de recettes est peut-être à l'intérieur.

C’est ce qu’on appelle avoir la poisse. En novembre dernier, alors que des livres de cuisine devaient être livrés par la mer à des lecteurs impatients, plusieurs chefs et écrivains ont reçu une bien mauvaise nouvelle. Baptisé The Madrid Bridge, le cargo qui transportaient les ouvrages s’est retrouvé embarqué dans une tempête au beau milieu de l’océan Atlantique.

À voir aussi sur Konbini

Le résultat ? Une soixantaine de conteneurs, dont ceux renfermant les livres, ont sombré au fond de l’océan, rapporte The Loadstar. Parmi les livres de recettes égarés, ceux de Mason Hereford, chef et propriétaire du restaurant Turkey and the Wolf situé en Louisiane. Lorsqu’il a appris la malheureuse nouvelle, le chef s’est empressé de partager un message à ses abonnés sur Instagram.

“J’ai des nouvelles à la fois dingues et malheureuses concernant le livre de recettes. […] La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu de blessés graves, comme cela peut arriver dans ce genre de situation. Mais la mauvaise nouvelle est que les livres pourraient être dans un des conteneurs au fond de l’océan Atlantique.”

Malgré le retard de livraison engendré par cet accident, Mason Hereford s’est tout de même amusé de son sort en partageant un tas de mèmes aussi drôles les uns que les autres. On retrouve par exemple son livre photoshoppé à la place d’un ballon, seul compagnon de Tom Hanks dans le film Seul au monde. Son ouvrage prend également la place de Jack lors du naufrage du Titanic. Bref, une bonne dose d’autodérision comme on les aime.

Mais Mason Hereford n’est pas le seul à plaisanter de son propre sort. Melissa Clark, auteure d’un autre livre de recettes, a également réagi à la nouvelle. “J’ose espérer que si mes livres sont effectivement perdus au fond de l’océan, ils serviront au moins à apprendre de délicieuses recettes à des bancs de poissons”, a-t-elle écrit sur Instagram. “Poséidon et ses Néréides vont pouvoir profiter d’un bon dîner.”