AccueilNews

Le Marché vert lance sa campagne de financement participatif

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

(© Le Marché Vert)

L'initiative, née en mars dernier, recense les points de vente alimentaires en circuit court.

Le Marché vert, c’est la carte collaborative numérique qui recense les points de vente en circuit court en France, créant un lien direct entre consommateur et producteur. Cet outil sorti de terre lors du premier confinement en réponse à l’interdiction des marchés de plein air et la fermeture des restaurants a aidé les producteurs démunis à écouler leurs marchandises.

Fier de son succès, Le Marché vert passe la seconde et cherche maintenant à se pérenniser avec la création d’une application mobile. Pour soutenir cette opération, ses créatrices lancent une campagne de financement participatif.

Réduire l’empreinte carbone de notre alimentation, assurer un revenu juste aux producteurs et garantir aux consommateurs des produits de qualité à un prix équitable : en plus de remettre le local, le naturel et le "commerce de proximité" au cœur de nos habitudes, le Marché vert propose des contreparties alléchantes avec son crowdfunding.

Sachets de semences libres de droit, ateliers semis, céramiques, journée d’initiation à la ferme, ou même un week-end en Dordogne en compagnie de la fière équipe du Marché vert. L'objectif est de récolter au moins 30 000 euros avant la mi-décembre.

Pour participer à la campagne de financement participatif du Marché vert, rendez-vous sur sa page MiiMOSA.

À voir aussi sur food :