AccueilAdresse

Le meilleur kebab de France vient d’être élu (et il n’est pas à Paris)

Publié le

par Robin Panfili

© Chëf

Un kebab "à la berlinoise" fabriqué avec amour.

Après le classement du site Kebab-Frites, c’est au tour de l’émission Très Très Bon d’élire le meilleur kebab de France. Pendant plusieurs semaines, le critique François-Régis Gaudry, la journaliste Mina Soundiram et le plus grand connoisseur du monde des sandwiches Hirmane Abdoulhakime sont partis sillonner la France à la recherche du grec le plus abouti pour lui décerner la précieuse récompense.

Au total, dix-huit établissements ont été retenus, de Paris à Lyon et Marseille, en passant par Bordeaux, Strasbourg et Rouen. Après de nombreuses dégustations, c’est une enseigne lyonnaise qui a remporté le gros lot, CHËF, qui revisite le kebab traditionnel en version "berlinoise", c’est-à-dire avec une attention particulière apportée à la place des légumes dans le sandwich.

"Je ne réalise pas vraiment, a confié au Progrès le chef lyonnais, Redouane Allahoum, qui a ouvert l’enseigne avec sa sœur. Le restaurant a ouvert il y a sept mois mais ça fait quatre ans qu’on travaille ce projet. On réfléchit à tous les détails pour que tout soit parfait. C’est que du bonheur mais aussi un peu de stress et beaucoup de pression sur les épaules car il ne va pas falloir décevoir les clients."

Le kebab lyonnais, ouvert en septembre dernier, propose deux broches, une au poulet et une au veau (viandes françaises), et agrémente ses sandwiches de légumes grillés, de sauces maison et de feta grecque. Il existe également des versions en "bowl" et une alternative vegan. Bravo à lui, et dommage pour Les Délices d’Amour et Özlem, nos deux chouchous parisiens.

À voir aussi sur food :