AccueilNews

Le "meilleur plat du monde" vient d'être élu (et vous allez être surpris)

Publié le

par Konbini Food

© Warner

Le célèbre classement des "meilleurs plats jamais créés à travers le monde" du CNN Traveller vient d'être mis à jour.

En 2011, la rubrique de CNN dédiée au tourisme et aux voyages dévoilait un classement pour le moins clivant et ambitieux des "meilleurs plats et aliments jamais crées à travers le monde". Mis à jour une première fois en 2017, le site d'informations vient tout juste de publier une nouvelle version de ce palmarès culinaire, mettant à l'honneur des mets et préparations des quatre coins de la planète. 

Commençons par une déception : la France n'est présente qu'à une seule reprise dans ce classement, à la 21e place, avec le croissant, juste derrière les arepas du Vénézuela, le chiche kebab, et les pasteis de nata du Portugal. L'Italie, elle, s'en sort mieux avec trois citations : le jambon de Parme (31e), les lasagnes (23e) et la pizza napolitaine (2e). Et que dire des États-Unis qui devancent tout le monde avec quatre occurrences : le popcorn (50e), le ketchup (39e), le poké hawaïen (22e) et le donuts (14e).

© Getty Images

Dans le top 5, on retrouve le canard laqué de Chine, les suhis japonais, le chocolat mexicain et la pizza napolitaine. Et, en tête du classement ? Le curry massaman, souvent présenté comme le "roi du curry" et qui se distingue par ses saveurs épicées, sa teneur en noix de coco et son divin mélange de sucré-salé.

Pour retrouver le classement en intégralité, c'est par ici.

À voir aussi sur food :