AccueilNews

Le Mirazur, meilleur restaurant du monde, va se transformer pour sa réouverture

Publié le

par Konbini Food

Entre biodynamie et énergie, Mauro et Julia Colagreco ont profité du confinement pour verdir le menu.

De la grande salle du restaurant à la vue imprenable sur la Méditerranée, on ne sait pas encore ce qu’il restera vu les photos de travaux diffusées sur le compte Instagram du prestigieux Mirazur. Et si, déjà pendant le confinement, on avait pu prendre des nouvelles en vidéo du chef à la tête du meilleur restaurant du monde selon le classement World's 50 Best Restaurants, Mauro Colagreco et sa femme Julia lèvent le voile sur la direction prise pour la réouverture du trois étoiles le 12 juin prochain.

La Lune et le jardin

"On veut travailler avec l’influence de la Lune sur la Terre, dans une logique de biodynamie. Nous proposerons donc quatre menus différents pour chaque lune : autour du fruit, de la feuille, de la racine et de la fleur. De manière à utiliser toute l’énergie de l’aliment", commente Julia Colagreco à Nice Matin.

Entre temps qui passe et culture potagère, le couple s’est inspiré de ce temps plus lent pour repenser sa façon d’envisager les menus, en s’appuyant sur la biodynamie. S’il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus sur le contenu des assiettes, on peut déjà admirer la vue de fin de printemps sur la mer à Menton dans une allée du Mirazur.

À lire : On a discuté avec Mauro Colagreco, chef du "meilleur restaurant du monde"

À voir aussi sur food :