AccueilNews

Le nouveau roi d'Internet s'appelle Uncle Roger (et il adore critiquer des recettes)

Publié le

par Robin Panfili

© YouTube

C'est la chose la plus drôle qui nous soit arrivée depuis longtemps et ça fait du bien.

Il y a beaucoup de choses qui me font rire sur Internet. Mais, avec l’âge et le temps qui passe, je peine parfois à renouveler mon réservoir de références humoristiques. Jusqu’à la semaine dernière, où, grâce au hasard et la magie noire des algorithmes, je suis tombé sur les vidéos d’un certain Uncle Roger. À la première vidéo, j’ai ri aux éclats, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment devant mon écran d’ordinateur.

À l’origine de ces pastilles, on retrouve l’humoriste britannique Nigel Ng, qui incarne le personnage fictif d’Uncle Roger. Le principe est simple : Uncle Roger est confronté à des vidéos de recettes virales du chef Jamie Oliver ou de la BBC Food, et réagit en temps réel aux sacrilèges commis par ces derniers. Puisqu’on ne jurait que par ces pastilles au cours des derniers jours, on a décidé d’aller lui poser quelques petites questions.

Konbini Food | Bonjour, qui es-tu ?

Nigel | Je m’appelle Nigel Ng. J’ai 29 ans et je suis humoriste et créateur de contenus. 

Comment est né ton personnage Uncle Roger ?

L’idée sort tout droit du podcast Rice to Meet You que je co-anime. D’abord, Roger était un agent immobilier, puis j’ai continué à explorer le personnage et il s’est développé à travers différents petits sketches sur TikTok et Instagram.

Pourquoi avoir choisi ce personnage ?

Il est assez proche de la personne que je suis réellement, juste un peu exagéré.

Est-ce un personnage de fiction ou bien inspiré d’une personne en particulier ?

Il est inspiré par tous les oncles asiatiques que je connais dans la vraie vie… et que je deviendrai probablement dans dix ans.

Jamie Olivier, BBC Food… Comment tu choisis les vidéos que tu vas commenter et critiquer avec le personnage ?

Si je tombe sur une vidéo qui réveille quelque chose en moi, par exemple si j’en viens à me dire "Wah, il faut vraiment qu’on parle de ce truc", alors je vais la mettre de côté pour une prochaine vidéo.

Comment tu écris les répliques du personnage ?

Parfois, je suis seul à écrire les blagues des vidéos. Mais il m’arrive aussi de travailler avec Evelyn Mok, qui anime avec moi le podcast Rice to Meet You. On discute en ligne et on écrit des blagues.

Ça se passe comment un tournage d'Uncle Roger ? Tu arrives à tout faire en une seule prise ?

En une seule prise ? Jamais de la vie. Il y a énormément de bloopers. Je dirai pour que, pour chaque vidéo montée, finalisée et publiée sur YouTube, il y a cinq fois l’équivalent en rushs que l’on ne pouvait pas exploiter.

C’est quoi le futur pour Uncle Roger ? Et pour toi ?

Pour Roger, j’ai envie de continuer à écrire et développer ce personnage. En ce qui me concerne, j’ai vraiment hâte de pouvoir remonter sur scène lorsque la fin de la crise sanitaire le permettra.

Dernière question : aurais-tu un conseil à nous donner pour (enfin) apprendre à cuire notre riz correctement ?

Achetez-vous un autocuiseur !

À voir aussi sur food :