AccueilNews

Le pan bagnat élu parmi les meilleurs sandwiches du monde

Publié le

par Robin Panfili

Le jambon-beurre peut aller se brosser.

Le pan bagnat élu parmi les meilleurs sandwiches du monde

© Les Niçois

C’est l’un des classements les plus attendus chaque année. CNN vient de dévoiler son palmarès des meilleurs sandwiches à travers le monde, et on retrouve quelques surprises. Si le podium est trusté par le pambazo mexicain, le tramezzino italien et célèbre shawarma, il est talonné par l’inimitable banh mi et la muffuletta, un sandwich hérité des immigrés italiens aux États-Unis, dans la Nouvelle Orléans.

Pour représenter la France, on peut heureusement compter sur le pan bagnat, qui se hisse à la septième place du classement, juste derrière le chivito uruguayen et le smørrebrød danois.

"Si vous aimez une bonne salade niçoise, il y a de fortes chances que vous soyez fan du pan bagnat — un sandwich qui vient également de Nice, dans le Sud de la France et qui est préparé à partir de pain de campagne croustillant, dit CNN. Coupé en deux (mais pas complètement), le pain s’ouvre pour révéler des couches de légumes crus, d’anchois, d’olives, d’œufs durs tranchés, de morceaux de thon et d’huile d’olive généreusement appliquée, de sel et de poivre."

Le classement complet est disponible ici.

À voir aussi sur food :