AccueilNews

Le premier distributeur de choucroute vient de voir le jour… à Strasbourg

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Un petit pas pour la technologie, un grand pas pour le chou fermenté.

À Strasbourg, les attentes interminables à la gare auront désormais une tout autre saveur. Et pour cause, la gare de la ville vient tout juste d’inaugurer le premier distributeur automatique de choucroute, plat emblématique de la région. Une première que l’on doit à une boutique de la ville, Mon Oncle Malker de Munster, qui s’est chargée de la mise en place de l’appareil et de son approvisionnement.

Pour la modique somme de 10,90 euros, vous obtiendrez ainsi une choucroute garnie en barquette. On y retrouve donc logiquement du lard fumé, une tranche de porc, une knack, de la saucisse fumée, mais surtout du chou fermenté, accompagné de ses précieuses baies de genièvre. Et c’est réussi, à en croire les locaux qui ont eu la chance d’y goûter.

Chargement du twitt...

"L’idée était de proposer une offre de qualité aux voyageurs locaux, nationaux, voire étrangers", a confié Vincent Vigneron, gérant de la boutique strasbourgeoise, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace, qui ajoute que l’on peut aussi retrouver dans le distributeur du munster, du foie gras d’oie (spécialité locale), de la terrine alsacienne, des gendarmes (des saucisses fumées alsaciennes), des saucissons secs et des confitures artisanales.

À voir aussi sur food :