AccueilNews

Le premier restaurant en NFT va ouvrir à New York

Publié le

par Konbini Food

Il s’appellera le Flyfish Club, et on ne comprend pas vraiment le but.

Le premier restaurant en NFT va ouvrir à New York

© The Flyfish Club

Si vous ne comprenez pas grand-chose aux NFT, ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là. D’ailleurs, voici un article qui pourra vous aider à y voir plus clair. Maintenant que le concept de "token non fongible", qui vous garantit la propriété d’un objet numérique (une image, une œuvre, un achat dans un jeu vidéo…), sachez que le premier restaurant en NFT du monde ouvrira ses portes, en 2023, à New York. Les fondateurs du restaurant expliquent :

"Le Flyfish Club sera le premier club de restauration privé au monde dont l’accès pourra être acheté sur la blockchain en tant que jeton non fongible (NFT) et réservé au détenteur dudit jeton, qui pourra accéder à notre restaurant et à divers plats culinaires, culturels et expériences sociales."

Le restaurant, qui proposera une cuisine iodée et portée sur les fruits de mer, prendra ses quartiers dans "un lieu emblématique de New York", avec un espace prévu pour les cocktails, une salle de restaurant gastronomique, et une autre section, de type omakase. Pour l’heure, aucun prix n’a été communiqué, mais les chiffres annoncés par GrubStreet laissent penser à des tarifs avoisinant les 10 000 euros. À voir si une virée, ou même plusieurs, dans le restaurant étoilé de vos rêves ne vaut pas davantage le coup. C’est vous qui voyez.

À voir aussi sur food :