AccueilNews

Le record du monde de Capri-Sun vient d'être établi

Publié le

par Robin Panfili

© Leo P. Hidalgo via Flickr (CC BY-NC-SA 2.0)

Alors, en combien de temps pensez-vous être capable d'ingurgiter la boisson ?

Si le Capri-Sun existe depuis plusieurs décennies, ce n'est que ces dernières années que cette boisson à base de jus de fruits connaît un regain d'intérêt auprès du grand public. Aujourd'hui, en France, la petite gourde est pleinement entrée dans le tourbillon de la pop culture, jusqu'à devenir la boisson préférée des rappeurs et de leurs jeunes fans.

Au Royaume-Uni, le succès de la boisson fruitée – régulièrement épinglée pour sa composition discutable et l'empreinte carbone de son emballage – connaît un succès similaire. À tel point qu'un jeune Anglais, Declan Evans, s'est mis en tête d'établir le tout premier record du monde d'engloutissement de Capri-Sun. Un exploit rendu possible par l'ennui palpable du confinement et un soudain élan de nostalgie, a-t-il confié au journal local The Lincolnite.

La performance a été réalisée à Lincoln, en Angleterre, en août dernier, et permet d'établir le record à 16,65 secondes. Pour homologuer cet exploit, Declan Evans a dû attester de l'authenticité de la gourde de Capri-Sun, de sa fermeture hermétique et de sa contenance (200 millilitres). Aussi, le liquide devait être bu à l'aide de la paille, et non directement depuis l'opercule. Un point sur lequel le Guinness World Records est catégorique. 

"Je suis fier"

Après plusieurs essais, Declan Evans parvient à atteindre le seuil des 18 secondes. Mais une ultime tentative lui permettra de descendre aux 16,65 secondes. "C'est un record stupide à détenir, mais c'est la magie du Guinness World Records, a-t-il déclaré au Lincolnite. Je pense qu'il sera évidemment battu. Je ne pense pas être le plus rapide, et cela reste un record stupide. Mais je suis fier de le détenir, car cela reste un record du monde malgré tout."

En tous cas, ce record du monde, homologué en octobre dernier, lui a donné satisfaction et l'a même motivé à en décrocher davantage. Au moins cinq, selon ses dires. Parmi les idées qui lui trottent dans la tête, il songe à un record du monde consistant à courir le plus rapidement avec quelqu'un sur une civière pendant un mile, ou nager le plus rapidement possible sur la rivière Humber qui traverse sa ville. 

À voir aussi sur food :