AccueilNews

Le site Marmiton dévoile ses recettes les plus consultées, région par région

Publié le

par Konbini Food

(© Getty Images)

Alors, on ne sait pas faire les crêpes ?

Goûter d’anniversaire de dernière minute, doute sur un temps de cuisson ou sur la température de votre rôti ? On a tous déjà terminé sur Marmiton pour sauver la mise. Mais qu’est-ce que les Français tapent le plus dans la barre de recherche du site aux recettes par milliers ? Le JDD dévoile les recettes qui ont été le plus cherchées cette année.

Des classiques et des petits nouveaux

La star des recettes est, comme toujours, la pâte à crêpes. On semble oublier collectivement les proportions, avec pas moins d’une requête sur 50 pour le simple mélange de farine, œuf et lait. Derrière les gâteaux, comme le tiramisu, le fondant au chocolat rapide et la galette des rois, c’est la béchamel qui s’impose en numéro un chez les moins de 35 ans, à croire que les recettes avec une base de fromage dégoulinant ont encore de beaux jours devant elles.

Banana bread en Île-de-France, Mont d'or au four dans le Grand Est

Côté spécificités régionales, on retrouve des classiques, comme le far breton en Bretagne ou le magret de canard en Nouvelle-Aquitaine, et quelques surprises, comme le cheese naan en Île-de-France. La grande gagnante de cette liste ? La cuisine ménagère qui, en temps de Covid, a encore de beaux jours devant elle.

Retrouvez l’intégralité du classement et des recettes par région sur Le JDD.

À voir aussi sur food :