AccueilNews

Le vin de Jean-Luc Picard de Star Trek est (enfin) dispo dans la vraie vie

Publié le

par Konbini Food

Un vin du turfu, ça vous tente ?

Voici une grande nouvelle pour les fans de Star Trek. À quelques jours de la sortie de Star Trek : Picard, une série dont le décor planté dans un vignoble futuriste entend rendre hommage au capitaine Jean-Luc Picard – l’un des personnages principaux de la saga –, la rédaction de Konbini food vient d’apprendre la sortie officielle et en grande pompe d’une cuvée très spéciale.

Après plusieurs mois de négociations, les producteurs seraient ainsi parvenus à convaincre le château Picard, situé en Nouvelle-Aquitaine, de faire équipe et de penser ensemble une opération de communication sur-mesure à l’occasion de la sortie de la série sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Après un petit imbroglio géographique, et quelques arrangements avec la réalité des appellations contrôlées, les deux parties sont tombées d’accord.

Résultat : deux cuvées en série limitée seront désormais bientôt disponibles, l’une baptisée Special Reserve United Federation of Planets Zinfandel, et une autre, plus classique, à la différence près qu’il s’agit là d’un millésime daté de… 2386. Dans la saga Star Trek, Jean-Luc Picard est un personnage originaire de La Barre, en France, et est interprété par l’acteur Patrick Stewart.

À voir aussi sur food :