© Amazon

Les cloisons en plexiglas pour restaurants sont une réalité (et même déjà en vente)

Plusieurs entreprises italiennes n'ont pas perdu de temps avant de proposer leurs propres modèles.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de prototypes fabriqués par une entreprise italienne et destinés à faire respecter la distanciation sociale dans les restaurants en vue du déconfinement dans le pays. Fantaisistes, farfelues ou complètement irréalistes… nombre d’entre vous ont fait part de leur scepticisme face à de telles infrastructures qui pourraient, dans un avenir plus ou moins proche, faire leur apparition dans nos commerces de bouche.

Et pourtant, les premiers modèles de parois en plexiglas sont déjà une réalité, et certains sont d’ores et déjà disponibles à l’achat en ligne, comme le rapporte le quotidien italien Il Messaggero. "Sur Amazon ou eBay, il y a déjà l’embarras du choix, pour tous types d’entreprises. Les prix varient selon la solidité du produit et leur épaisseur."

Publicité

© Amazon

En quelques jours seulement, de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication d’objets en plexiglas depuis plus ou moins longtemps – Skermami, Abitare, Plexishop, Italyinsegne, Elegance, etc. – se sont donc adaptées à cette nouvelle réalité et ce nouveau "besoin". Et ce, même si le gouvernement italien, ni aucun autre, n’a encore demandé aux restaurants d’installer de telles cloisons.

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Publicité

Par Konbini Food, publié le 20/04/2020