AccueilNews

Les États-Unis se déchirent sur une éventuelle annulation de Halloween

Publié le

par Robin Panfili

© Century Fox

Cette année, la collecte de bonbons dans les ruelles sera fortement compromise.

Aux États-Unis, la célébration et le folklore de Halloween sont incontournables. Entre parades, concerts, fêtes familiales et collecte de bonbons à la nuit tombée, cette fête populaire rassemble des centaines de milliers de personnes déguisées à travers le pays. Mais, cette année, ce sont les grimaces qui ont remplacé les masques et autres panoplies car, face à l’ampleur de la crise sanitaire, Halloween a de grandes chances d’être annulée, ou tout au moins d’être profondément bouleversée.

Dans les régions et États où les cas de contaminations sont les plus faibles, les rassemblements pourront être autorisés à condition de respecter les gestes barrières et le port du masque. En revanche, partout ailleurs, les grandes réunions familiales, les courses déguisées et les visites de maisons hantées seront proscrites, prévient Food & Wine.

Quant au porte-à-porte et à la collecte de bonbons, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis, ont été clairs : il est très fortement déconseillé. Plusieurs maires ont toutefois fait part de leur volonté de maintenir ce folklore en dépit de ces recommandations.

© Andrew Beattie/Facebook

En clair, ce sont les parents et les proches qui auront la responsabilité de choisir si, oui ou non, leurs enfants pourront vagabonder dans les rues à la conquête de friandises en tout genre. Ainsi, pour éviter les contacts trop frontaux, certains ont imaginé d’ingénieux systèmes pour glisser les bonbons dans les sacs en respectant la distanciation, notamment à l’aide de tuyaux. D’autres entreprises ont imaginé une collecte aux bonbons virtuelle afin d’écarter tous les risques. Malin.

À voir aussi sur food :