PATRIK STOLLARZ / AFP

Pourquoi les fans de Dortmund ont dépensé 70 000 euros en bières et saucisses virtuelles

Un moyen de venir en aide aux restos et bars contraints de fermer leurs portes durant l'épidémie de coronavirus.

Alors que la majeure partie des compétitions est annulée suite à la pandémie de coronavirus, les élans de générosité du monde du sport se multiplient. Nouvel exemple en Allemagne, où les supporters du Borussia Dortmund ont donné plus de 70 000 euros pour soutenir les bars et les restaurants de la ville fermés à cause de l’épidémie.

Publicité

Le club de la Ruhr avait organisé une opération simulant un "jour de match virtuel", pour permettre à ses fans de faire comme s’ils se rendaient au stade en passant par les restaurants et bars où ils ont l’habitude de consommer. Libre à chacun ensuite de faire un don à hauteur de ce qu’il aurait consommé en temps normal. Grâce à cette mobilisation des supporters de Dortmund, c’est 73 611 euros au total qui ont été récoltés. Et ce n’est qu’un début car l’opération devrait se répéter.

Certains de ces établissements font une bonne partie de leur chiffre d'affaires les jours de match à Dortmund, lorsque plus de 80.000 personnes convergent vers le stade. "Nous sommes enthousiasmés, et honnêtement touchés de voir combien de gens ont participé à cette opération et soutenu leur bar préféré en versant quelques euros", a déclaré le directeur du marketing du BVB Carsten Cramer sur le site du club lundi. 

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 24/03/2020